& L'OCCITANE

Un arbre pour un meilleur demain

activation l'occitane amandier RSE une histoire de famille

Dans le cadre de son plan d’action RSE et de ses engagements en faveur de l’environnement, L’Occitane a souhaité s’associer à l’entreprise sociale PUR Projet pour mettre en place un programme de plantation d’arbres sur les sols provençaux accessible à tous les consommateurs. Concrètement, pour tout achat de 60 euros de la gamme Karité Bébé, un arbre est planté.

Social media
Presse
Artistic direction
Web

l'occitane amandier RSE l'arbre et l'enfant
l'occitane amandier RSE site
l'occitane amandier RSE dossier de presse

Cette démarche est un bel hommage aux traditions provençales selon lesquelles, dès qu’un enfant naissait en Provence, un arbre était aussitôt planté. Une belle histoire qui célèbre la vie, la nature et l’environnement. S’en inspirant, LaPetiteGrosse est allée plus loin en créant le conte L’Arbre et l’enfant – Une histoire de famille : un récit illustratif digital retraçant l’aventure L’Occitane, ses valeurs, son programme ainsi que ses engagements quotidiens.

 

Cette expérience immersive inédite a été accompagnée d’un portage presse conçu sous la forme d’un livre de conte pour permettre aux journalistes de se plonger dans l’histoire racontée. Le concept a été décliné en PLV, campagne de communication réseaux sociaux et jeu concours.

l'occitane amandier RSE graine
l'occitane amandier RSE