& L'OCCITANE

Réenchanter sa cible après un lancement produit… sans faire Reset !

key visual activation Reset l'occitane

Certains ont qualifié Immortelle Reset huile-en-sérum de magique, d’autres d’exceptionnel. En tout cas, le dernier né de la marque L’Occitane a su séduire sa jeune cible en répondant à une promesse : transformer visiblement les peaux fatiguées, dès la première nuit.

Un an après sa sortie, la marque a souhaité accentuer la communication de son produit devenu best-seller. Comment renforcer la désidérabilité d’un produit ayant déjà fait l’objet d’une communication quotidienne très poussée depuis un an ? LaPetiteGrosse a relevé le défi !

Direction artistique
Social media
CRM

stories Reset l'occitane
testimonial social media Reset l'occitane
direction artistique ingredients Reset l'occitane

La stratégie de communication choisie par LaPetiteGrosse a été celle de proposer une évolution des contenus, et non une révolution.

Le storytelling originellement initié par la marque était le bon et a su trouver sa cible – pas question de le changer. En revanche, l’agence est allée plus loin en capitalisant sur les assets d’Immortelle Reset huile-en-sérum pour faire de L’Occitane une référence face care sur le marché de la cosmétique. L’idée a séduit et c’était parti !

Au plan international, l’agence a fourni toutes les guidelines de communication aux pays sur lesquels L’Occitane est implantée : de l’emailing aux activations street marketing en passant par le site internet, tout a été pensé pour les accompagner dans leur stratégie de communication locale.

 

CRM newsletter Reset l'occitane
stories et main instagram Reset l'occitane

Naturalité, singularité des actifs, lifestyle, routine beauté : LaPetiteGrosse a exploité l’ensemble des territoires de communication d’Immortelle Reset huile-en-sérum.

grille instagram Reset l'occitane