& CITY

Positionner, transformer et créer un acteur majeur du marché de la construction

Suite à un rachat, Fiducim s’appuie désormais sur les expertises complémentaires de City GC et Hervé pour couvrir la totalité des compétences requises sur le marché de la construction : promotion, construction, investissement, aménagement.

Fiducim missionne LaPetiteGrosse pour analyser et déterminer le positionnement du groupe, créer la signature de marque, définir la nouvelle identité et développer tous les outils de prise de parole du groupe et de ses métiers.

Brand identity
Strategy
Art direction
Print & Packaging

Corporate

L’agence définit alors pour le Groupe CITY et ses filiales de construction, d’immobilier et d’investissement, ses 276 collaborateurs et ses 4 sites (Paris, Lille, Versailles, Casablanca) une nouvelle identité qui inscrit le groupe CITY dans une dynamique d’envergure et reflète à travers son symbole les enjeux de la ville de demain : un carrefour des problématiques d’aujourd’hui ; mobilités nouvelles, transition énergétique, mixité sociale.

Un symbole fort inspiré d’une carte de ville : les blocs représentent les différents quartiers ; évocation de la construction mais aussi de l’intelligence du projet bien réalisé où chaque élément trouve parfaitement sa place.

Une signature affirmée, CONSTRUIRE L’AVENIR, pour associer les métiers et l’ambition du groupe à ses convictions.

L’agence décline enfin l’ensemble des outils prints et digitaux qui permettent de déployer le nouveau naming ainsi que l’identité et la déclinaison de la charte graphique pour retrouver une homogénéité mais aussi un déploiement des différents métiers et des différents secteurs.