Campagne de lancement de G, nouveau rosé par Maison Galoupet
Dans le cadre de sa collaboration avec Château Galoupet, LaPetiteGrosse accompagne le domaine à travers l’un des enjeux majeurs de son année 2025 : le lancement de G de Galoupet, rosé de négoce voué à élargir la cible de la marque et améliorer sa notoriété.
« Hors des sentiers » : la campagne de lancement G de Galoupet
Pour retranscrire l’identité luxe bohème de G mais aussi son lien avec la cuisine, LaPetiteGrosse imagine un film « hors des sentiers » où trois profils, œnologue, chef et cueilleuse, partent en voyage à travers les paysages de Provence.
« Hors des sentiers » : un concept de campagne autour du Mediterranean flow
Pour incarner l’essence de G de Galoupet et les pairing gastronomiques, l’agence a fait appel à trois profils riches de savoir-faire :
– Rose-Marie Bethuel, œnologue de Château Galoupet,
– Nicolas Sintes, chef des restaurants de l’hôtel 5 étoiles « Les Roches Blanches »,
– Camille, cueilleuse.
Leur périple les conduit à un pique-nique bistronomique sauvage, où nature et simplicité se rencontrent. Autour d’une table improvisée, ils partagent les fruits de leur savoir-faire et savourent l’instant présent sous le soleil du sud, presque les pieds dans l’eau.
Outre le lien avec la Méditerranée, son flow et la cuisine, ce périple de la bouteille à travers garrigue et littoral permet de raconter subtilement l’une de ses principales caractéristiques : sa légèreté. La bouteille est en effet composée à 85% de verre recyclé, ce qui lui confère sa couleur identifiable, et est l’une des plus légères du marché.
Pour ce projet, LaPetiteGrosse s’est appuyée sur son studio de production intégré, LaPetiteFabrique, mobilisant les talents les plus pertinents aussi bien sur le plan artistique que technique. Chaque profil a été sélectionné avec soin pour garantir une parfaite cohérence avec la direction artistique imaginée par l’agence.
Dès les prémices du projet, Les Films du Désert à la réalisation et à la postproduction, ainsi que le photographe Aurélien Chauvaud, ont accompagné la démarche avec sensibilité. Ensemble, ils ont su prolonger le fil rouge de l’univers de Château Galoupet en l’adaptant à chaque typologie de tournage, tout en préservant l’intention et l’âme du vin.
GESTION DE PROJET :
Lucie Baudet
DIRECTION ARTISTIQUE :
Pauline Pierre & Marine Bussy
CONCEPTION-RÉDACTION :
Maëlys Michaux
DIRECTION DE PRODUCTION :
Laurence Touati / LaPetiteFabrique
RÉALISATION :
Les Productions du Désert
PHOTOGRAPHE :
Aurélien Chauvaud
SET DESIGN :
Amélie Lancina