Création d’une identité visuelle affirmée pour Oktobre
LAPETITEGROSSE a eu le privilège d’imaginer et créer le branding du restaurant Oktobre, la nouvelle adresse de Martin Maumet, dans le 6e arrondissement de Paris.
Pour le décor d’Oktobre, Martin a fait appel à Bateaumagne. Le cabinet d’architecte a créé un univers en accord avec cette saison, mêlant couleurs évocatrices de l’été indien et matériaux naturels en harmonie avec la cuisine végétale et originale de Martin.
Création d’un branding très assumé
C’est cette identité très assumée qui a inspiré les équipes de LAPETITEGROSSE pour la création de l’identité visuelle du restaurant.
Construire une identité de caractère
Pour le logo, le simple nom Oktobre est mis en avant grâce à une typographie singulière qu’est la Kaftan. Contrastée, élégante, elle donne du caractère au logo et rappelle les mouvements du chef, un trait de sauce. Le O majuscule donne du rythme au logo et illustre la générosité de la cuisine du chef.
Sous forme de symbole, les lettres du logo se mettent en mouvement, se retrouvent autour de la table et à travers l’identité du restaurant.
La cuisine d’Oktobre est une ode aux saisons. Ainsi, l’agence a créé quatre encres pour rappeler chacune des saisons ainsi que les couleurs de la cuisine de Martin.
Directeur de Clientèle :
Valentin Declerck
Cheffe de Projet :
Lucie Baudet
Directrice Artistique :
Margot Lefebvre
PHOTOGRAPHIES :
Pierre Lucet Penato
Nikolaï Saoulski
Margot Lefebvre
Autant d’éléments qui nous permettent de signer un branding du restaurant Oktobre avec des codes forts et harmonieux.
Les supports du restaurant deviennent de véritables vecteurs de l’identité du lieu et de sa gastronomie.
Ainsi, les cartes évocatrices des quatre saisons se mélangent toute l’année sur les tables dans un ballet de couleurs en duo avec les plats.
Oktobre, Bateaumagne et LAPETITEGROSSE sont à retrouver 25 rue des Grands Augustins, 75006 Paris.