Nouvelle identité visuelle de PIANOS DAUDÉ – 1924
Fondé en 1898 à Paris, Pianos Daudé incarne depuis plus d’un siècle le savoir-faire et la tradition pianistique française.
Acquise en 1924 par la famille Daudé, la maison doit son identité visuelle à André Daudé. Ce dernier réalisa l’affiche mythique de la marque, explorant les codes Art Déco de son époque.
Aujourd’hui encore, Pianos Daudé demeure un lieu de référence où passionnés et curieux viennent découvrir, partager, rêver et acheter des pianos d’exception.
Afin de faire perdurer son histoire tout en se réinventant, la maison Daudé a sollicité LaPetiteGrosse pour un accompagnement stratégique de rebranding.
Imaginer la nouvelle identité visuelle de Pianos Daudé
L’enjeu était d’opérer un repositionnement visuel résolument ancré dans son époque, tout en préservant l’héritage et l’âme familiale de la marque.
Pour cela, l’agence a tout d’abord exploré les archives de la maison. Nous avons ainsi rencontré les acteurs de la marque qui nous ont transmis les valeurs de la maison et leur approche chaleureuse et humaine.
Nous avons repensé l’identité graphique, nous inspirant du patrimoine visuel Art Déco de la maison, pour ainsi créer un nouvel univers graphique fort et singulier :
– Formes graphiques inspirées des courbes des pianos,
– Jeux de typographies,
– Palette de couleurs élégante et contrastée (le laiton côtoie la modernité du noir et d’un orange intense),
– Épure du logo (associé avec la typographie Peignot de Cassandre)
Un site Internet pour traduire le nouveau branding
Un nouveau site internet a été imaginé et optimisé avec un double objectif : valoriser l’offre et le référencement des produits tout en proposant une expérience design en parfaite adéquation avec la nouvelle identité graphique.
Ce rebranding lie subtilement tradition et modernité, et inscrit Les Pianos Daudé dans le présent, tout en honorant son héritage.
GESTION DE PROJET
Adèle Garrett
DIRECTION ARTISTIQUE
Pauline Pierre
SITE INTERNET
www.pianos-daude.com