& Nidéco

Brand Content pluriel pour beauté plurielle

Pour Nidéco, marque de co-création de clean beauty, la cosmétique c’est plus que des produits beauté. Nidéco parle de tout, sans tabou ni secret, pour décloisonner les sujets beauté, créer des conversations et permettre à chacun d’apprendre à s’accepter. Depuis la création de la marque, LaPetiteGrosse pilote l’ensemble de son contenu de marque : stratégie de contenu réseaux sociaux, production de contenu, partenariat, contenu croisé. Du Brand Content sous toutes ses formes pour installer la marque Nidéco comme marque media et générer des conversations qui deviendront demain des produits co-créés avec la communauté.

C’est l’ADN de Nidéco et la mission de LaPetiteGrosse !

Brand content
Digital
Social media

En plus du contenu organique Social Media, LaPetiteGrosse a soulevé une question : comment libérer toujours plus la parole sur des thématiques aujourd’hui encore difficiles, et créer des conversions sur ces sujets ?

L’idée : créer un podcast autour de sujets engagés faisant écho aux problématiques produits, sans parler cosmétique. Ou comment lier expertise de marque et engagement pour créer des conversations autour des sujets évoqués.

De là est né Pluriel Singulier : des podcasts unitaires qui écoutent notre monde et donnent la parole à toutes les voix, singulières. Un recueil d’histoires de vies, de rencontres, de témoignages, de points de vue variés autour de questionnements intimes du quotidien.
Par ce biais, Nidéco et LaPetiteGrosse souhaitent ouvrir la parole et écouter les récits de ses co-créateurs, de personnes du quotidien, de spécialistes/experts, de personnes rarement entendues, sur les vulves, les seins, le sexe, les fesses, l’amour, le regard de l’autre, notre rapport au corps et à l’intime.

Nidéco podcast Pluriel Singulier Vulve Laura Stromboni mydearvagina
Nidéco podcast Pluriel Singulier Vulve Tiphaine Dieumegard et Mathilde Baudy

Le choix des deux premiers thèmes est parti des questionnements soulevés lors de la co-création de produits.

South beauty, un soin intime apaisant et protecteur pour la zone vulvaire, a révélé une certaine mise sous silence des problématiques de vulves. L’occasion d’en faire plus pour bousculer les choses et participer à libérer la parole autour de ce sujet ! Laura Stromboni et son compte @mydearvagina, Paola Craveiro, fondatrice de Vulvae et Tiphaine DIEUMEGARD et Mathilde BAUDY, autrice et illustratrice du Petit illustré de l’intimité, participent activement, dans une démarche d’éducation, à lever le voile sur le tabou des vulves et sont les 3 premières invitées de Pluriel Singulier.

Le deuxième thème, quant à lui, s’inspire de I’m a Survivor, un baume réconfort anti-stress pensé pour calmer les angoisses, faciliter l’endormissement, rebooster le moral et se libérer des tensions. Un produit doudou pour le mental, qui a soulevé la question : comment fait-on pour se sentir libre ? Un sujet abordé avec Arnaud, co-créateur de You’re So Curly, Aicha Abbadi, réalisatrice du documentaire Mystère et Boule d’orgasme et @Habibitch, militante Queer, lors de 3 rencontres sur Pluriel Singulier.

LaPetiteGrosse accompagne Nidéco de A à Z : choix des thématiques abordées, rédaction du script et des questions, choix des intervenants, animation du podcast, interview, post prod, montage, hébergement et relais sur les réseaux sociaux.

Ce projet mené à 2 voix est à écouter sur Spotify, Deezer, Amazon et Apple, et c’est juste ici !

Nidéco podcast Pluriel Singulier Se libérer Habibitch