& BEAUGRAIN

Branding bien pensé pour viandes bien élevées

marbrure viande beaugrain et logo

Marie-Claire, fille d’éleveur, productrice de viande et bouchère, a créé il y a 10 ans sa société Carré Bio. Son crédo : proposer des viandes d’exception grâce à une maitrise de l’élevage, en faisant particulièrement attention au bien-être et au respect des animaux. Sa clientèle : les grandes tables parisiennes.

Brand identity
Strategy
Print & Packaging
Brand content
Social media

Food & beverage
Start-up

mercuriale beaugrain
veau beaugrain
cote de boeuf marbre beaugrain

Souhaitant opérer un virage dans son développement commercial, Marie-Claire cherche à revoir son identité, prendre davantage la parole et choisit LaPetiteGrosse pour l’accompagner dans cette transition.

Après analyse de l’existant et de l’univers concurrentiel, LaPetiteGrosse propose un nouveau nom pour la marque. Ce sera Beaugrain, pour illustrer la viande (son grain), le côté expert, et y appose une signature, « Viandes bien élevées », pour souligner le respect de l’animal et la qualité des produits.

Pour l’identité, l’agence imagine un vert profond, très nature et haut de gamme, tout comme le logo et les typographies utilisées. Un monogramme B est par ailleurs utilisé en pattern.

LaPetiteGrosse est également mandatée pour développer le design des camions de livraison de la nouvelle marque Beaugrain, le papier boucher, la papeterie, stickers et tampons et le catalogue produits pour lequel l’agence a géré le shooting des viandes qui y sont présentées.

PHOTOS
Nicolas Buisson

pattern papier boucher beaugrain
saucisse couteau beaugrain
camion beaugrain
poulet beaugrain
carte de visite beaugrain
carte beaugrain
viande et goyave beaugrain