& Maison CHEVET

Rebranding floral et aromatique

CHEVET-7-generations

Thibault et Clément CHEVET ont fait appel à LAPETITEGROSSE pour un rebranding de leur exploitation familiale. Ils cultivent depuis 7 générations des fleurs comestibles et des herbes aromatiques. Un sujet passionnant qui nous transporte de la terre à l’assiette.

Brand identity
Art direction
Print & Packaging

Food
Corporate

Maison-CHEVET-identite-complet
fleurs comestibles
assiette-fleurs-comestibles
carte-de-visite-maison-CHEVET
fleurs comestibles CHEVET

L’objectif de cette nouvelle identité était d’apporter une image premium et intemporelle qui permette d’identifier directement la marque à Rungis, puis dans toutes les cuisines des grands chefs, restaurateurs, traiteurs, ainsi que sur les étalages des primeurs.

Afin de retranscrire la haute qualité des produits, le terme « Maison » a été apposé au logo avec une typographie à empattements pour traduire le positionnement haut de gamme et contemporain de Maison Chevet. Le choix s’est ainsi porté sur la Eiko de la fonderie PangramPangram. Ensuite, pour contrebalancer et apporter un maximum d’impact au branding, CHEVET est inscrit en Agrandir de la même fonderie.

Une nouvelle signature a été créée, dans laquelle chaque mot est pesé comme une recette de cuisine :
« L’art des aromates ».

Un symbole vient compléter le logo : un monogramme C qui évoque immédiatement une fleur, et plus subtilement les 7 générations de la famille à travers les pétales.

Le choix d’un vert profond (au plus proche de la nature) vient en teinte signature de marque, et, à la manière d’un cyanotype, un pattern premium ton sur ton a été créé à partir des fleurs & aromates cultivés par la Maison CHEVET.

Cheffe de projet :
Audrey Nathan
Directeur Artistique :
Jefferson Paganel
Conception-rédaction :
Clothilde Clément

packaging fleurs CHEVET
Maison-CHEVET-fontenay-tresigny
caisses-bois-maison-CHEVET
caisses-carton-maison-CHEVET
camion-maison-CHEVET

Nous avons adoré travailler avec Thibault & Clément pour ce beau projet, merci !

clement et thibault CHEVET