Création d’une marque de parfum qui valorise les paradoxes.
Création d’une marque de parfums gen Z et Millenials
Notre défi : créer une histoire, une marque, un flacon, un capot, des packaging, une direction artistique, une expression digitale qui associent la qualité des parfums de niche et l’accessibilité des parfums grands publics. Une marque de parfums pour la gen Z et les Millenials.
Un beau paradoxe d’associer qualité et accessibilité, non ?
Brand identity
Print & Packaging
Art direction
Digital
Créer une marque de paradoxes
Le monde du « et » a pris le pas sur le monde du « ou ». Chez LaPetiteGrosse, nous sommes persuadés que les paradoxes, la complexité, font la richesse du monde et des individus et que chacun doit pouvoir les exprimer.
Partant de ce constat, nous voulions créer une histoire de parfums qui permettre à chacun.e d’exprimer ce qu’il.elle a envie d’être, quelle que soit son envie du moment. Nos cibles peuvent être tout et son contraire, quel que soit le moment choisi.
Le nom de la marque s’est imposé à tous comme une évidence : Antinomie Paris.
Nous avons créé la marque qui permet à tous de signer sa personnalité en fonction de ses envies. Pour des bases solides, nous avons positionné la marque sur son marché, élaboré la plateforme de marque et rédigé l’ensemble des textes marque et produit.
@studio_didiercrete
/ photos gamme eaux de parfums
@lisaaraio
/ photos gamme extraits de parfums et lifestyle
Design packaging sur mesure
Pour exprimer visuellement cette histoire, nous avons designé un flacon et un capot signés en 100 ml et 30 ml pour être déclinés en eaux de parfums et extraits de parfums. Nomade et distribuée en digital, nous avons imaginé également le vapo de sac et deux coffrets découvertes pour celles et ceux qui choisissent de ne pas choisir.
Un naming produits plein d’imaginaire
Un jeu d’opposition existe entre le visuel et la matière première et l’adjectif choisi pour la gamme d’eau de parfum. Les consommateurs peuvent faire le choix : se sentent-il pudique ou plutôt l’inverse ?
Les oxymores viennent signer les extraits. L’imaginaire est à l’honneur dans les mots comme dans la direction artistique. Une envie d’hiver caniculaire ou d’un flirt infini ? Les possibilités sont multiples pour permettre à chacun de revendiquer son envie du moment.
Une direction artistique bold qui inverse les codes typographiques et joue sur la dualité. Un choix de couleur de marque, le noir et le blanc, pour valoriser ce jeu d’identité complémentaire qui perdure sur le design du site et sur les réseaux sociaux. Chaque produit possède un univers graphique qui lui est propre pour vivre sous forme de gamme tout en ayant un univers unique.
Une marque qui valorise la singularité de chacun et permet à chacun d’affirmer qui il a envie d’être, quand il le souhaite.
Antinomie, on aime tout et son contraire et on aime le porter.